Le glaive usé Index du Forum
 
 
 
Le glaive usé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voleur Combat et le patch 4.0.1.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le glaive usé Index du Forum -> Les classes -> Voleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinida
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:48 (2010)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1. Répondre en citant

Le voleur Combat et le Patch 4.0.1
Par Ulmo le vendredi, 15 octobre 2010, 11:12 - Patch

Le patch 4.0.1 implique une révision complète de l'itémisation du voleur qui est spécialisé Combat.
La pénétration d'armure étant été jetée aux oubliettes, des statistiques historiques du voleur reprennent le dessus, l'agilité principalement, la hate, mais aussi l'expertise et le score de toucher.
Template : lien vers le template (2/31/3)
Les points placés sur tournoiement de lames ou ceux placés sur sprint peuvent être changées selon les préférences et/ou le contexte des fights rencontrés.
Choix des gemmes : 
Slot rouge : +20 agilité
Slot jaune : +10 agilité / + 10 hâte
Slot bleu : +10 agilité / +10 toucher
Les bonus sur le stuff cuir cac dps sont assez souvent des bonus d'agilité et/ou de hâte, il est donc très intéressant de prioriser le choix des couleurs de gemmes par rapport à la statistique pure, dans certains cas, en respectant le gemming, on gagne ainsi l'équivalent d'une à deux gemmes +20 agilité.
Concernant la Maitrise : cette statistique, selon les premiers tests effectués sur les PTR ne semblent pas du tout intéressantes au level 80 pour le rogue.
Cycle dps : une nouvelle attaque fait son apparition : Frappe révélatrice, elle augmente l'efficacité des coups finaux de 20% pendant 15 secondes. Elle n'augmente pas la durée des coups finaux (comme débiter ou rupture), mais uniquement les dégâts infligés (rupture / evisceration).
Un exemple de cycle intéressant pour du boss poteau (et donc incluant l'utilisation optimale de rupture) : 
  1. 3 x Attaque pernicieuse
  2. Débiter
  3. 4 x Attaque pernicieuse
  4. 1 x Frappe révélatrice
  5. Rupture
  6. 4 x Attaque pernicieuse
  7. Si Débiter <>
  8. ou si Rupture est en fin de CD, 1 x  & Rupture
  9. sinon 1 x Frappe révélatrice & Eviscerate.
  10. répétition à partir du point 6.

L'important étant d'avoir rupture sous l'effet de Frappe révélatrice .


EP values pour la spécialisation combat : jetons un petit coup d'oeil sur le théorycrafting (merci ellitistjerks) et sur le ratio stat/efficacité :


Agilité : 2.88
Score de critique : 1.62
Score de hâte : 2.25
Maitrise : 0.60
Expertise 2.20
Spell Hit 2.38
White Hit 1.69
Attack Power 0.60


On sent pas mal le tâtonnement de Blizzard concernant la Maîtrise, avec une valeur aussi faible, il n'y a aucun intérêt pour le voleur de prioriser cette valeur pour le moment.



Enchantements : 
La disparition des bonus PA pures a pour impact de diminuer l’intérêt de Berseker, au profit d'un double mangouste. Certains ont essayé un combo Mangouste (arme lente)/ Magie Noire (arme rapide), mais les premiers retours ont tendance à confirmer un choix vers double mangouste.
23 hate ou 22 agi sur cape ? :  si on regarde les EP values : 
22 Agilité = 22 x 2.88 = 63.36
23 Hâte = 23 x 2.25 = 51.75


Un léger avantage pour l'agilité, en fonction de votre niveau d'équipement, le choix d'un 23 hâte peut se justifier si vous avez déjà un cap crit / pa pure déjà conséquent.


Caps de statistiques : 


Score de toucher : En choisissant 3/3 en précision dans vos templates, le cap poison est à 289, le cap des coup blancs étant lui à 646 (full buff) . Chercher à l'atteindre via une itémisation spécifique ne semble pas être d'un intérêt énorme, c'est un valeur qui montera avec votre stuff.




Conclusion : ces premières informations sont bien sur soumises à validation, lors des prochains hotfix qui sont à venir dans les prochains jours.(les casters pleurent déjà, les warriors et palrest espérent encore un peu de passer un jour devant les rogues au dps). L'agilité et la hâte sont a prioriser, à partir du moment ou vos caps hit et expertise sont atteints chères voleurs.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tanavar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 31 Oct - 19:10 (2010)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1. Répondre en citant

Je met permet de rajouter quelques infos qui ne sont pas présente sur le post :

Pour les poisons, vu la disparition de imp poison en spé combat, on retourne au Wound Poison pour la main droite (douloureux) qui remplacera le poison instant. Ce changement est dû au PPM de WP prêt de deux fois supérieur à celui de l'IP. Pour la main gauche, rien ne change, on reste en deadly.

Pour les glyphes : Sinister strike / Adrenaline Rush / Rupture

Le déluge de lame est devenu complètement useless depuis la MAJ sur monocible. KS (Killing Spree ... me rappelle plus du nom en français désolé) est à garder pour les moment où vous avez 3 stack de Bandit's guile. AR est à lancer dès que possible.

L'expertise, suite à une "connerie" de blibli (une de plus) n'a plus de cap fixe, actuellement, ce cap se situe a 23 expertise (environ 172-174 au score d'expertise pour toutes race hormis les gnomes avec les bonnes armes).

Les dagues, en combat sont à proscrire, a moins d'un gros écart entre vos armes (genre une arme 216 vs une dague 251) ... pour plusieurs raison :
A dps équivalent, les dagues étant plus rapide, leur plage de dégâts est plus faible, et donc les dégâts occasionné avec KS sont moindre. De plus, la mastery combat "main gauche" étant une attaque normalisée, le dps dû au proc sera bien moins important. Les seuls avantages d'une dagues sont ses refresh de l'application du poison mortel et une chance légèrement plus importante de faire proc TpdC (enfin le gain reste marginale, il mérite tout juste d'être mentionné).

A noter que la spé combat est actuellement la plus mauvaise en terme de dps pve (merci l'équilibrage foireux depuis la disparition de l'arp ...) autant sur boss poteau que sur boss a switch. Ce fait est dû essentiellement à la suppression de l'arp d'une part (incidence majeure sur boss poteau) et à l'apparition du talent foireux Bandit's guile qui est encore plus foireux que ne l'était pray of the weak ... (incidence majeure sur les boss à switch). La spé combat devrait être up d'ici Cata, mais vu les up promis, autant croire au père noel pour le moment ...


Revenir en haut
vinida
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Nov - 00:40 (2010)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1. Répondre en citant

merci  Tanavar pour ce post ....
clair et précis .... In love


Revenir en haut
Tanavar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:14 (2010)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1. Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je viens avec de bonnes et de très mauvaises nouvelles.

Je commence par la bonne :

 
[quote]- La base de dégâts de poison mortel et son coefficient de puissance d'attaque ont été augmentés de 30%
- Recuperate restaure désormais 2% de votre maximum de points de vie et non 3%
- La base de dégâts de blessures venimeuse et son coefficient de puissance d'attaque ont été augmenté de 30%

Talents :

Combat :
- Agression augmente désormais les dégâts d'attaque pernicieuse, attaque sournoise et eviscération de 7/14/20% au lieu de 5/10/15%
- Ruse du bandit apporte désormais 10 / 20 / 30% d'augmentation de dégâts lorsque le rogue reçoit grande compréhension au lieu de 5/10/15%

Finesse :
Executionner (maitrise finesse) n'affecte plus Recuperate

Correction de bug:
- Ruse du bandit s'applique désormais systématiquement a toutes les compétences qu'il est sensé modifier
- Les différent pets arrêtent désormais leur attaque lorsque le rogue vanish, mais pas les gardes de cités (lol)
[/quote]
 

En gos, up général du rogue. Up remarquable en spé estrolol, up sympa (mais qui, malheureusement ne changera pas grand chose ...) en spé combat, et nerf à peine existant en spé finesse. Ces changements sont de simple up de dégâts, ça ne change absolument rien au gameplay du rogue.

Maintenant les mauvaises (très mauvaises ...) nouvelles ... Celles-ci concerne Cataclysm, l'extension, pour le pve au lvl 85.

Il n'y a, actuellement, AUCUNE arme rapide en main gauche, que ce soit dagues ou autres. Il y a toujours des dagues de vitesse 1.8 (main droite en gros) et des haches / épées / pugit à vitesse 2.6 mais aucune dague de vitesse 1.4 ni d'épée / masse / pugit / hache de vitesse 1.5
Autrement dit, il va falloir très certainement se balader avec des armes lentes en main gauche.
- Pour un spé estropier, ça nerf l'application des poisons, et quand on sais que les poisons sont votre première source de dégâts, ... on sais de suite que ça va faire mal.
- Pour la spé finesse, ça ne change pas grand chose hormis l'application des poisons qui est loin d'être aussi importante qu'en spé assa.
- Pour la spé combat alors là, c'est un vrai massacre qu'il va falloir détailler de manière assez précise tant c'est confus ...

Pour la spé combat cela nerf :
- La regen énergie via TpdC
- L'application des poisons et donc un léger nerf de combat sauvage

On va donc devoir se tourner vers des dagues de vitesse 1.8 même si celles-ci sont déjà trop lente pour les applications de poisons et qu'en prime, elles nerf les dégâts de notre mastery en spé combat et de Killing Spree qui sont toute deux des attaques normalisées. Arrivé à un certains palier de stuff, prendre une arme lente en main gauche pourra être intéressant via notre mastery mais je doute qu'on retrouve la qualité de dps actuelle (enfin pré patch 4.0 plutôt ...)


Revenir en haut
vinida
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Nov - 17:35 (2010)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1. Répondre en citant

 je vais chialer ; ou je vais deleter ma fufu ...
elle m empêche de dormir....


Revenir en haut
Tanavar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:01 (2010)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1. Répondre en citant

On sera tellement dans les bas-fond en dps qu'on finira par être up (et même trop up) comme d'habitude. Faudra juste attendre 3 mois minimum. Au bout de 5 ans et demi j'ai l'habitude, le souci c'est que là, ils ont vraiment fait très très fort. Je ne crois pas avoir déjà vu un tel nerf. Après, il y a des solutions, comme passer Combat Potency en ppm et augmenter le ppm des différents poisons. Mais une chose est sûre, en l'état actuel, on peu oublier la spé combat ou les raid au début de Cata. Profitons des 2 dernière semaines de up ... ^^"

Revenir en haut
vinida
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 24 Nov - 18:37 (2010)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1. Répondre en citant

go rerol Worgen ^^

Revenir en haut
Tanavar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 18:52 (2010)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1. Répondre en citant

Petite traduction du post de Aldriana :
FAQ raid cataclysm


Revenir en haut
vinida
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 21:43 (2010)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1. Répondre en citant

merciTana^^

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: Voleur Combat et le patch 4.0.1.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le glaive usé Index du Forum -> Les classes -> Voleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com