Le glaive usé Index du Forum
 
 
 
Le glaive usé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voleur : Assassinat 4.0.3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le glaive usé Index du Forum -> Les classes -> Voleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yucame
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 01:39 (2011)    Sujet du message: Voleur : Assassinat 4.0.3 Répondre en citant

Ce guide est destiné uniquement aux voleurs de spécialisation Assassinat. Un guide pour la spé Combat sera publié ultérieurement, et en ce qui concerne la spécialisation finesse sachez qu’elle est viable en PvE mais je n’ai pas encore assez de donneés pour pouvoir faire un guide correct (j’en parlerai un petit peu ne vous inquietez pas). J’aborderai bien évidement les spé et glyphes , macros , gemmages  , cycles, races etc…
Je vais donc commencer dans un premier temps par la spécialisation Assassinat les autres guides devraient suivre dans les semaines suivantes. Ce guide est basé sur un post du forum Elitist Jerk. Si vous comprenez l'anglais vous pouvez y faire un tour.
 
Spécialisations et glyphes :
Template :
Il existe 2 spécialisations recommandées pour tous les voleurs assassinat. La spécialisation 31/3/7 étant légèrement inférieur à  la 31/2/8. Les 2 liens suivants indiquent l’arbre de talent a adopter.
- 31/3/7

 
- 31/2/8



Breuvage Mortel
Ce talent est l’un des talents optionnels les plus recommandés. Bien qu’un point dans ce talent ne vous donne que 50% de proc le poison affaiblissant, vous allez appliquer tellement souvent le poison instantanée que mettre 2 points dans ce talents n’est pas nécessaire.
Clairement, ce talent ne vous sert que de ralentissement (même si les boss ne peuvent pas être ralentis, leur sbires eux peuvent l'être). Les voleurs de spécialisation assassinat sont la meilleur source de ralentissement et ne sacrifient en rien leur DPS. Il est de plus très facilement applicable en AoE (en Zone) avec éventail de couteaux.
Nerfs d’Acier
La mana des soigneurs à Cataclysm est bien plus mise à l'épreuve (et part plus vite) qu’elle ne l’était à Wotlk. Prendre le moins de dégâts possible est beaucoup plus important (même si cela l’a toujours été) et cela en fait un talent très recommandé. Bien que les voleurs ont un nombre important de façon d’éviter et de réduire les dégâts reçus  (Promptitude au combat, Feinte , Cape de l’ombre, etc…) cela permet d'économiser la mana des soigneurs et d’augmenter votre survie en raid.
Elan Mortel
C’est une autre option qui s’offre à vous : quand vous êtes en train d’AoE, ce talent peut vous aider a maintenir votre débiter pendant cette période. En effet les voleurs ne génèrent pas de points de combos durant ces phases. En réalité, cela n’arrivera que pour la moitié de vos coups de grâce en période d’AoE, vous trouverez ce talent un vrai atout en raid ou alors un talent totalement inutile. Personnellement je le trouve inutile.
Expose Armure Amélioré
En général ce talent n’est pas à prendre car ce debuff est apporté par le tank et à 50% de chance d’interrompre votre cycle de DPS
Rétablissement Rapide
Techniquement  ces deux points sont censés être optionnels mais ils doivent être pris. Ce talent augmente votre vitesse de déplacement et vous allez devoir énormément bouger en raid pour DPS et éviter les capacités des Boss. Ce qui vous permettra de mettre un enchantement de DPS pur sur vos bottes au lieu de l’enchantement vitesse de déplacement. Comme indiqué plus haut les soigneurs doivent économiser leur mana et ce talent augmente le % de soins reçus ce qui se traduit par moins de soins nécessaire sur vous, plus de soins sur les autres classes et les tanks.
Embuscade Améliorée et Traqueur nocturne
Techniquement 2 points dans Traqueur nocturne est le meilleur choix. Entre autre un débat est lancé entre quelle ouverture entre Garrot ou Mutiler est la meilleure (c’est probablement plus intéressant d’ouvrir par un Mutiler qui donne plus de points de combos). Embuscade n’est pas considéré comme une compétence viable en PVE en spécialisation Assassinat. En bref Embuscade Amélioré est totalement inutile comparée à Traqueur nocturne qui vous permet d’ouvrir sous camouflage plus souvent  et qui réduit la pénalité de vitesse de déplacement en camouflage ce qui peut être intéressant en période de Pex et PVP sauvage.
 
Les Glyphes
Primordiaux
- Glyphe de Mutiler
- Glyphe de Rupture
- Glyphe d’Attaque Sournoise
Majeurs
- Glyphe de Ficelles du Métier
- Glyphe de Feinte
- Glyphe de Sprint
- Glyphe d’Eventail de Couteaux
Mineurs
- Là vous avez le choix, elles n’ont pas d’impact sur votre Dps.
Juste à titre d’information le Glyphe de Vendetta augmente la durée de 6 secondes sur votre débuff Vendetta ce qui correspond à 1% de vos dégâts totaux sur la durée du débuff. A l’heure actuelle utiliser les glyphes de Mutiler, Attaque Sournoise et Rupture que vous allez utiliser pour les ¾ des boss de raids est beaucoup plus intéressant que d’utiliser  le Glyphe de Vendetta.
Autre chose à garder à l’esprit : pour la plupart des Boss de raids vous n’aurez pas la chance de garder la même cible pour 36 secondes ( parce que vous devez vous arrêter de taper ou changer de cible) toutes les 2 minutes (changement de phase des boss par exemple), ce qui diminue l’intérêt de la Glyphe de Vendetta.
Le Glyphe de Ficelles du Métier augmente le DPS du raid, si vous avez un autre rogue avec qui partager la Ficelle il est recommandé de toujours l’utiliser sur lui. Glypher Ficelle du Métier offre à votre cible d’environ 2% de son DPS global (3% non glyphé  au prix de 30 énergie par minute).
Le Glyphe d’Eventail de Couteaux est utile sur la plupart des combats où vous devez AoE.
Feinte est certainement la compétence la plus intéressante pour réduire les dégâts d’AoE( comparé à cape d’ombre qui est situationnelle) ce qui augmente votre survie et économise la précieuse mana des soigneurs. Pour de nombreux combats vous allez devoir utiliser Feinte régulièrement , c’est pourquoi il est quasiment obligatoire de glypher Feinte.
La Glyphe de Sprint vous permet de courir a 100% au lieu de 70% ce qui est intéressant si vous devez changer de cible ou éviter les compétences de certains Boss.
En bref, garder des [Poussière de disparition] sur vous et choisissez vos Glyphes Majeurs en fonction des combats.

Aucun des Glyphes Mineurs n'impacte votre DPS donc choisissez ceux qui vous plaisent le plus
 
Les Poisons :

Vous devez toujours utiliser Poison Instantané sur votre arme en main droite et Poison Mortel sur votre arme en main gauche. Sur la plupart des combats où vous devez utiliser Eventail de Couteaux, utilisez Poison Mortel sur votre arme de jet (vous ne pouvez pas utiliser Eventail de Couteaux et les poisons avec les autres armes à distance). Si  des ralentissements sont nécessaire mettez du Poison Affaiblissant sur votre arme de jet. Il est vraiment déconseillé aux voleurs de spécialisation Assassinat de mettre la Frappe Mortelle avec le Poison Douloureux ce qui a un énorme impact sur votre DPS surtout dans cette même spécialisation. D’autre classes fournissent une Frappe Mortelle sans sacrifier leur DPS (les prêtres ombres par exemple). Rappelez vous que le Poison Anesthésiant n’existe plus, il est compris dans votre attaque Kriss désormais.
 
Monocible :
- Ouverture
Vous devez toujours ouvrir le combat en étant camouflé, ainsi vous utilisez au mieux les 20 secondes d’Outrance Meurtrière. Pour le moment on ne sait pas si il est plus intéressant d’ouvrir par un Garrot ou un Mutiler (il est probablement mieux d’utiliser Mutiler).
Une fois dans le combat, votre première priorité est d’utiliser vos premiers points de combos dans Débiter. Votre deuxième priorité est de mettre une Rupture de 4 points de combos sur votre cible, ensuite un Envenimer à 4 points de combos (si vous trouvez la durée de votre Débiter trop courte ou si il est sur le point de s’arrêter, vous pouvez utiliser Envenimer en premier ce qui relancera votre Débiter au maximum ou faire un Envenimer avec moins de points de combos).
- 100% à 35% des Points de vie de votre cible
La priorité des coups de grâce est la suivante :
Débiter > Rupture > Envenimer
Pendant cette période vous devez utiliser Mutiler comme générateur de point de combos et maximiser le temps de votre Rupture sur la cible puis maximiser la durée de votre buff Envenimer (sans le sur-stack)
Dans la mesure du possible, vous devez essayer de garder environ 90 d’energie (moins avec un bon taux de Hâte) juste avant d’utiliser Envenimer; comme cela vous pourrez utiliser Mutiler juste après. Vous avez de par ce fait plus de chance d’appliquer vos poisons. Faites toujours des Rupture et des Envenimer de 4 points de combo ou plus.
- 35% de points de vie ou moins
Une fois  que votre cible a moins de 35% de points de vie , vous arrêtez d’utiliser Mutiler, à la place vous utilisez l’Attaque Sournoise pour générer des points de combos. Vous gardez la même priorité de coups de grâce, Rupture en permanence sur la cible, ainsi que de l’énergie avant d’Envenimer. Dans certains cas vous serez obliger de faire des Ruptures et des Envenimer à 5 points de combos.
 
Multi-cible :
La spécialisation Assassinat est capable de fournir pas mal de dégats en AoE en utilisant Eventail de Couteaux. Gardez a l’esprit que l'Eventail de Couteaux fait difficilement beaucoup de dégâts ; c’est le poison que vous appliquez sur votre arme de jet et autre (via Poisons Vile) qui font quasiment tous les dommages. Vous allez devoir faire pas mal d’Eventail avant de stack vos 5 Poisons Mortels et donc proc le Poison Instantanée de votre main droite, c’est pourquoi les AoE des voleurs Assassinat dépassent le cap dommage en AoE. Notez qu’on ne sait pas encore à partir de combien de cible il est inutile d’utiliser Eventail de Couteaux.
 
 
Cooldowns :
Les voleurs de spécialisation Assassinat ont 3 CD de DPS
- Vendetta
Vous devez utiliser Vendetta quand le CD est disponible et quand vous avez une fenêtre de DPS de 30 secondes (36 secondes Glyphé) afin de pouvoir effectuer des dégâts ininterrompus  et si possible quand vos bijoux et enchantements proc (héroïsme, potion et/ou Outrance meurtrière sont interessant à combiner avec la Vendetta). Gardez à l’esprit que Vendetta est un débuff qui se place sur votre cible donc si vous êtes en période d’AoE  vous allez augmenter votre DPS sur une seule cible.
- Sang Froid
Sang froid est une compétence que vous pouvez utiliser sur votre compétence qui fait le plus de dégâts possible, autrement parler Envenimer. Si vous utiliser Envenimer, utilisez le avec 5 points de combo ce qui vous procurera 25 points d’énergie. Si vous avez garder les 90 d’énergie avant d’Envenimer vous remonterez à 120 ce qui vous fera perdre un peu de DPS ; dans ce cas là gardez un peu moins d’énergie. Sang froid peut être également utilisé avec Mutiler ou Attaque Sournoise afin de générer un point de combo supplémentaire (via Scelle le Destin). Sang Froid n’est pas utiliser inutilement sur un Eventail de Couteaux si les dégâts sont intéressant (voir le paragraphe à ce sujet plus haut)
- Disparition / Outrance meurtriere
Disparition est un CD DPS car il vous permet de vous rebuff Outrance Meurtrière pendant un combat. Tout comme Vendetta, il est conseillé d’utiliser votre Disparition quand vos autres CD de DPS sont disponibles. Encore une fois on ne sait pas si il est plus intéressant d’utiliser Garrot ou Mutiler/Attaque Sournoise pour casser le camouflage.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Jan - 01:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yucame
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 01:40 (2011)    Sujet du message: Voleur : Assassinat 4.0.3 Répondre en citant

Caractéristiques :
- Les Points d’Equivalence ci-dessous correspondent à un test avec des pièces du set T11 en héroique.
CaractéristiquesPoint d’Equivalence
Agilité
2.6
Cap Toucher : coups spéciaux
1.75
Cap Toucher : sorts
1.4
Maîtrise
1.3
Hâte
1.2
Expertise
1.1
Critique
0.9
Cap Toucher : coups blancs
0.75

 
Les Points d’Equivalence est une manière de calculer le niveau d’une pièce d’équipement et ainsi pouvoir plus facilement les comparer ainsi que les statistiques apportées par les gemmes et enchantements.
L’agilité est la meilleure caractéristiques tout simplement car chaque points d’agilité fourni 2 en Puissance d’Attaque (PA)  et du critique mais aussi parce que vous recevez 5% d’agilité en portant du cuir via Spécialisation Cuir, et 5% supplémentaire grâce au la bénédiction des rois.
 
- Le toucher :

Coups spéciauxSortCoups blancs
3/3 en précision241 (2%)1127 (11%)
2523 (21%)
2/3 en précision481 (4%)
1332 (13%)
2763 (23%)

 
La table ci-dessus vous donne le score de Toucher requis afin d’atteindre les différents caps. Pour la spécialisation Assassinat, les dégâts des sorts grâce aux poisons sont importants, le cap sorts est a peu près équivalent à la maîtrise en terme de Points d’Equivalence  et tout les deux sont derrière l’Agilité. Il est concevable de par ce fait que  atteindre le cap sort est pour le moment inutile mais pas impossible.

- L'expertise : Il faudra pour toutes les races un score de 781 expertise pour etre capper. La seule exception intervient pour les gnomes auxquels il ne faudra que 691 à ce même score.
Quand une compétence qui génère des points de combos (Mutiler, Attaque Sournoise) est esquivé vous regagnez 80% de son coût en énergie. Quand Envenimer est esquivé, vous avez tout de même le buff Envenimer mais dépend de combien de temps il reste sur votre Débiter, votre Débiter peut s’arrêter si votre Envenimer est esquiver trop de fois.  La mécanique du jeu relative à l’expertise et le manque d'expertise (cap non atteint) engendre un cycle DPS instable.
- La Maitrise est la seconde caractéristique la plus intéressante après le cap poison (cap sort). Elle agit sur environ 50% de vos dégâts (Poison Instantanée, Poison Mortel, Envenimer, et Blessures venimeuses) grâce au bonus gagné par Poisons violent. La base de Poisons violent augmente les dégâts de vos poisons de 28% et de 3,5% pour chaque points de maitrise (179,28 score de maitrise pour 1 point).
- La Hâte réduit le temps entre chaque coups de vos armes et  augmente votre régénération d’énergie (de base 10 énergie par secondes).
- Le critique quant à lui est une statistique plutôt pauvre pour les voleurs de spécialisation Assassinat car la plus grosse partie de vos dégâts provient des dégâts des sorts qui ont un bonus de 150% lors d’un critique au lieu de 200% pour les attaques physiques.

Equipement :

Au niveau des dagues (on me pose encore la question ),  utilisez une dague de vitesse 1.8 en main droite et 1.4 en main gauche. Tout simplement car  les voleurs de spécialisation Assassinat ne disposent plus  d’Attaque Focalisées ou de Ambidextrie. Pour ce que qui est de l’équipement pré raid je ferai un post a ce sujet par la suite.
Gemmage:
Notez les gemmes à considérer en tant que Voleur Assassinat (certaines sont noté pour les référencer mais ne sont généralement pas recommandé). Les Points d’équivalence pour ces gemmes sont basé sur le set T11 en héroïque.
- Gemmes Rouges


Caractéritiques
Points d'équivalence
Rubis du feu de l'enfer délicat
40 agilité
104
Rubis du feu de l'enfer précis
40 expertise
44



- Gemmes Jaunes

Caractéritiques
Points d'équivalence
Topaze de braise adepte 20 agilité /20 maîtrise
78
Topaze de braise adroit20 agilité /20 hâte76

 
- Gemmes Bleues.

Caractéritiques
Points d'équivalence
Oeil de démon luisant20 Agilité/ 20 au Toucher80*
Oeil de démon luisant20 Agilité/ 20 au Toucher67**

 
*Avant le Cap Toucher des Sorts
**Après le Cap Toucher des Sorts
En général vous devez récupérer  tout les bonus d’Agilité lié aux bonus de sertissages Topaz de braise adepte sur les chasses jaune et  Œil de démon luisant sur les chasses bleu) et mettez des Rubis du feu de l’enfer délicat sur toutes les chasses sans bonus d’Agilité. Vous pouvez calculer les points d’équivalence vous-même si vous le souhaitez. Utilisons Spallières du danseur du vent, comme un exemple , il y a une une chasse bleu pour un bonus de 10 Agilité . Mettre un Œil de démon luisant donne au total 10+20=30 Agilité , et 20 au Score de Toucher. Avant le Cap toucher des sorts , le total de points d’équivalence apporté est calculé ci-dessous.
Le calcul est le suivant reprenez les statistiques dans l’ordre :
30 x 2.6 + 20 x1.4 = 106 Points d'équivalence
Qu’est ce que cela donne si je décide de mettre Rubis du feu de l’enfer délicat à la place ? Cela nous donne donc 40 Agilité ( sans bonus de sertissage donc )
40 x 2.6 = 104 Points d'équivalence
Donc si vous êtes en dessous du Cap Toucher des sorts il est plus intéressant de prendre les bonus de Sertissages et de respecter les chasses. Si on recalcule les points d’équivalence lorsque vous dépassez le cap Toucher des sorts remplir les chasses pour récupérer les bonus de sertissage cela vous donnera que 93 points d’équivalence , donc  dans ce cas mettez des Rubis du feu de l’enfer délicat partout à la place. Encore une fois vérifiez bien les points d’équivalence pour être certain de votre gemmage.
Méta-gemmes : Pour le moment en attendant qu’ils changent les prérequis pour Diamant ombresprit chaotique et le Diamant siègeterre implacable, pour faire plus simple  Diamant ombresprit vif > Diamant ombresprit de destruction.
Une fois ce probleme reglé Diamant siègeterre implacable restera le meilleur choix. Un changement sera toujours possible malgré tout, suivant le score d'Agilité présent sur la nouvelle meta gemme implémenté au patch 4.0.6
 
Les Enchantements :
- Sur le casque : 60 agilité / 35 hâte
- Sur les épaules : 50 agilité / 25 maîtrise
- Sur la cape : 65 au score de critique
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : 65 au score de hâte
- Sur les gants : 65 au score de maîtrise
- Sur les jambières : 190 puissance d'attaque / 55 critique
- Sur les bottes : 35 agilité
- Sur les armes :  Avalanche

Les Consommables :
- Flacon ou élixir : Flacon des vents.
- Nourriture : Brochette d'anguille, Magnifique festin de fruits de mer.
- Potion : Potion des Tol'Vir.
 
Note : Je complèterais un peu plus tard la partie sur les retouches.
 


Revenir en haut
Tanavar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 12:56 (2011)    Sujet du message: Voleur : Assassinat 4.0.3 Répondre en citant

Petites précisions :

La raison pour laquelle on prend une dague de vitesse 1.4 c'est en effet pare que attaque focalisée n'existe plus et que la spé ambi n'existe plus, mais ça viens surtout du mécanisme de poison mortel. Lorsque tu as tes 5 stack de DP sur ta cible, à chaque refresh de stack tu fais proc le poison en main droite (IP). Donc plus ton arme est rapide, et plus tu va envoyer de proc IP via le refresh de DP.

Autre chose aussi pour les enchantements d'arme :
Glissement de terrain (proc +1000 pa) >>>> ouragan >= avalanche.

Généralement, les rogues spé assa préfèrent avalanche car bien moins cher que ouragan, et l'écart de dps entre ces deux enchantements est quasi nul pour un spé assa. Mais ce n'est qu'en attendant que glissement de terrain soit plus répendu (et surtout moins cher ... ^^")


Revenir en haut
vinida
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 11 Jan - 02:47 (2011)    Sujet du message: Voleur : Assassinat 4.0.3 Répondre en citant

ouff f, heureusement sui sen spé combat ^^ et j y reste ^^ Laughing

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Voleur : Assassinat 4.0.3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le glaive usé Index du Forum -> Les classes -> Voleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com