Le glaive usé Index du Forum
 
 
 
Le glaive usé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spé sacré 4.0.3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le glaive usé Index du Forum -> Les classes -> Prêtres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yucame
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 14:27 (2011)    Sujet du message: Spé sacré 4.0.3 Répondre en citant

Il est très difficile de se planter dans l'arbre primaire surtout en spécialisation sacrée, si vous lisez un minimum les tooltips vous vous rendrez compte qu'il n'y à que deux talents inutiles pour le PvE. Les choix discutables concernant Surge of Light (Vague de lumière) ou l'intérêt de foutre de points dans la rénovation améliorée vu son utilisation ne sont pas tellement nécessaires puisqu'il faut au minimum 31 points de talents dans la branche principale pour accéder aux autres.






Le template du Lama sacré
 
J'ai choisi de mettre 5 points dans la rénovation, car même si elle est beaucoup moins puissante qu'elle ne le fut à WoTLK, il serait bête de ne pas la maxer pour optimiser son HpM (Heal per mana) et son HpS (Heal par second) pour prendre des conneries inutiles comme Prière du désespoir ou encore Résilience bénie. Je considère mes sorts comme des outils que j'utilise quand il se doit, ce n'est pas parce que la rénovation est ridicule comparée à un GH ou une PoH qu'il ne faut plus l'utiliser. Et même si je l'utilise que de façons ponctuelles je m'assure qu'elle soit la plus rentable possible d'où cet investissement.
Vague de Lumière dans une situation de raid 25 HM est juste inutile, l'utilisation du soin est inexistante. Le soin monocible que l'on incante est le GH. Cela dit il est prévu que SoL retrouve un peu d'intérêt aux prochaines modifications des talents et puissent proc sur les FH et GH, donc à surveiller.

Prière du Désespoir, sans commentaires, une PoM lancée sur soi, un petit bouclier, un sérénité si vous êtes sous chakra: soin ou dans le pire des cas un GS (Esprit Gardien) vraiment si c'est la fin des haricots. Tous ces outils pouvant vous sauver la vie en cas de pépin suffisent amplement pour ne pas investir un point.

Corps & âme a toujours été génial à mes yeux, depuis WotlK j'ai au moins un point dedans, vu que SoL est devenu inutile j'ai sans hésitation mis mes deux points économisés là-dedans. La vitesse de déplacement sur un bouclier et sur le Saut de foi permet de sauver les fesses de nombreux traînards ou se sortir de situations assez complexes. Sauver une vie n'est pas qu'une question de HpS.
Sagacité se justifie par l'utilisation constante de la PoM (Prière de guérison) qui reste un sort très rentable. Ainsi que du CoH (Cercle de soins) qui se trouve être clairement l'ombre de lui même pour Cataclysm mais qui ne manque pas d'être toujours un ae heal supplémentaire non négligeable. Attention tout de même à ne pas l'utiliser « dès qu'il est up » comme certains le faisaient pendant WotlK. Assurez-vous qu'au moins 5 cibles en bénéficient sans se faire overheal pour ne pas gâcher votre mana !
Ombres voilées réduit le temps de recharge de l'Ombrefiel, je ne l'ai jamais conseillé et apprécié, car déjà c'est très con un Ombrefiel et en plus le Mana tide du chaman suffit largement à gérer sa mana sur du Hard mode.
J'ai mis 3/3 dans ténèbres tout simplement pour gratter les 3% de hâte que je ne devrais pas chercher dans l'équipement pour atteindre les fameux 12,5% ce qui me permet d'orienter mon stuff en Intel/spi/mastery au maximum !
Etat d'esprit peut suffire avec un seul point, mais je préfère le conserver là-dedans que le mettre ailleurs tout seul, Blizzard annonce un changement de la durée de Chakra, ce qui peut sûrement rentre ce talent inutile dans le futur (et permettre avec ces deux points de réinvestir SoL !)
Coté glyphe, rien n’a changé de mon coté, Prière de soins, car c'est le sort majeur du prêtre en raid 25 et de très très loin. Esprit gardien, car même si la réduction du CD n'est pas si énorme, l'avoir plus souvent dans des situations de raid intenses c'est toujours très apprécié. « Le GS a tick! ». Et enfin le glyphe de rénovation, car il faut bien affûter ses outils et contrairement au fameux puits de lumière qui est dépendant du Q.I moyen des dps réunis la rénovation je la contrôle donc je préfère lui apporter un petit bonus de soins plutôt que de rajouter des charges dans le puits.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Jan - 14:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yucame
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 16:56 (2011)    Sujet du message: Spé sacré 4.0.3 Répondre en citant

Beaucoup encore se posent la question de ce qui peut-être le mieux pour nous autres prêtres sacrés ! Depuis le up de notre concentration sacrée il faut savoir que l'esprit est largement supérieur à l'intelligence en terme de régénération. La situation en hard mode me pousse finalement à me tourner vers la maîtrise que je trouve quand même horrible par principe.
Et évidemment le critique en bon dernier sera reforgé faute de mieux !


La hâte ne sera pas maxée, car premièrement elle ne peut pas avoir un score élevé pour ce premier palier, les items en hâte/esprit sont rares et peu généreux sur les chiffres, il est donc inutile de vouloir la monter pour gagner quelques centièmes de secondes qui ne seront pas du tout nécessaire vu la configuration des rencontres. Surtout en HM.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut l'ignorer, une valeur à viser serait celle des 12,5% qui se traduit par 1601 en valeur brute. Inutile de monter si haut, n'oubliez pas qu'en raid vous obtenez des buffs très généreux sur la hâte. Pourquoi 12,5% ? Tout simplement car c'est le cap pour gagner un tick sur la rénovation et en obtenir 5 au lieu de 4 ! (Pour espérer obtenir un sixième il vous faudra 37,5% de hâte, soit 4800~)
Bien évidemment si vous souhaitez plus de hâte rien ne vous empêche de dépasser ce premier cap !


Revenir en haut
Yucame
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Jan - 16:56 (2011)    Sujet du message: Spé sacré 4.0.3 Répondre en citant

Mêta-chasse: Revitalizing Shadowspirit Diamond ou Ember Shadowspirit Diamond
Chasse rouge: Brillant Inferno Ruby - 40 intelligence

Chasse bleue: Purified Demonseye - 20 intelligence 20 esprit

Chasse jaune: Reckless Ember Topaz - 20 intelligence 20 hâte et/ou Artful Ember Topaz - 20 intelligence 20 maîtrise

Pour la méta, je conseil en début de stuffing de choisir la Revitalizing pour son spirit mais si vous êtes déjà équipé correctement et avez assez d'esprit choisissez l'Ember !
Pour le socket jaune, tout dépend de vos besoins en hâte et l'utilité d'approcher les 12,5% !

Bref jusqu'ici rien d'étonnant tout comme les enchantements, qui ne sont pas assez nombreux pour hésiter. Sauf pour les gants qui propose soit 50 hâte soit 50 maîtrise, que vous choisirez en fonction de votre besoin en hâte. (les fameux 12,5%!). Pour le torse ça sera le 20 all stats, ou le 40 esprit si vous n'avez pas encore assez d'esprit à votre goût !
Pour l'arme, en sacré ça sera un Chantecoeur (lol le nom.) sans hésiter par contre !
Pensez à vos besoins du moment, si vous êtes bien équipés dans ce cas optez pour le choix le plus optimisé c'est une évidence, mais si vous venez de commencer les donjons optez pour des enchantements moins couteux et plus bénéfique à votre régénération de mana !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Spé sacré 4.0.3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le glaive usé Index du Forum -> Les classes -> Prêtres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com